L’éco-conduite, c’est quoi ?

L’apprentissage, la pratique d’une conduite souple et modérée.

L’éco-conduite c’est avant tout une technique de conduite. Elle peut être pour certains surprenante, voire déroutante. Mais elle consiste avant tout à se rendre d’un point A à un point B en suivant quelques critères :
– Respect du code de la route et des contraintes de déplacements.
– Rouler en consommant moins, et donc en polluant le moins possible
– Se déplacer le plus rapidement possible

 

Réduisez votre consommation de carburant de 15 à 20% grâce à l’éco conduite ! 

L’éco-conduite n’est pas une conduite « pépère » mais bien une conduite active, qui vient modifier les habitudes de conduite de nombre d’entre-nous. L’éco-conduite agit sur :
– l’anticipation des contraintes routières et de trafic
– l’optimisation des phases d’accélération et de conduite sans consommation
– le choix du véhicule
etc…

Un salarié éco-conducteur économise en moyenne de 15 à 20% de sa consommation régulière. Il peut obtenir plus d’économies s’il réalise des trajets aux multiples contraintes (ville, petites routes de campagne, etc…). Ce changement d’habitude de conduite, et donc de consommation de carburant, s’obtient lors de phases de formation en entreprise en situation réelle de conduite. Des gains de coûts non négligeables seront alors possibles pour votre entreprise. A condition que vos salariés soient bien formés !

 

Des formations alliant théorique et pratique.

Nouvelle Route réalise la majeure partie de ses formations en mixant une partie théorique & une partie pratique sur route. Nos formations permettent ainsi de comprendre les enjeux via des nouvelles méthodes de conduite, tout en les mettant en application avec de la conduite réelle. Vos collaborateurs seront ainsi formés de manière efficace à l’écomobilité !