Formations
véhicules électriques

Vous intégrez dans votre flotte des véhicules électriques et vous souhaitez former leurs utilisateurs à leur usage ? Qu’ils soient utilisateurs occasionnels ou réguliers, vos équipes ont besoin d’accompagnement afin de lever les premiers freins à l’usage de tels véhicules ou d’en optimiser leur gestion au quotidien. Nos modules vous accompagnent dans votre démarche écologique en vous proposant diverses formations.

 

Notre module phare : 
éco-conduite et prévention du risque routier

Formation complète à l’éco-conduite et à la prévention du risque routier spécifique à la conduite des véhicules électriques, cette formation allie module théorique de formation en salle et module de formation pratique sur route ouverte. Chaque stagiaire au volant de son propre véhicule afin d’optimiser l’usage et la réduction de l’incidence des déplacements sur l’environnement.

 

7 heures

Théorie et pratique

OPCO

VL – VUL

Nos autres formations pour les véhicules électriques

Formation à l'éco conduite

Prise en main

La conduite d’un véhicule électrique diffère fortement de celle d’un véhicule thermique traditionnel. Ce module permet à tout utilisateur occasionnel de s’approprier ce type de véhicule dans le cadre de flottes de véhicules partagés.

Formation à l'éco conduite

Utilisation optimale

Conduire au quotidien un véhicule électrique nécessite une formation spécifique afin d’en optimiser l’usage lors des différents types de trajets. Il convient aussi  de maîtriser l’éco-système propre à ce type de motorisation.

Formation à l'éco conduite

Étude & conseil

Comment faire évoluer votre flotte ? À qui proposer ce type de véhicule et comment faire pour que les équipes utilisent au mieux leurs ressources. Comment lever les freins à leur utilisation prioritaire.

Besoin de conseils ou d’un devis ? Contactez-nous.

FAQ Formation éco-conduite sur voiture électrique

Pourquoi faut-il se former en éco-conduite sur une voiture électrique ?

Une voiture électrique consomme de l’énergie stockée dans ses batteries. En vous formant à l’éco-conduite vous allez augmenter sensiblement l’autonomie de votre voiture en optimisant les temps de recharge en roulant et en réduisant les surconsommations d’énergie.

Seuls les conducteurs de voitures électriques peuvent se former à l’éco-conduite ?

Non. Les conducteurs de véhicules thermiques, hybrides ou électriques peuvent se former à l’éco-conduite auprès de notre organisme.

La formation peut-elle être prise en charge par un organisme agréé par l’État ?

Oui. Les formations NR peuvent être prises en charge par votre OPCO.

Proposez-vous d'autres formules sur ces véhicules :

Oui. Vous trouverez toutes nos offres ici : https://www.nouvelle-route.fr/formations-electrique/

Combien coûte la formation ?

Le prix de la formation à l’éco-conduite électrique va dépendre d’un ensemble de paramètres (nombre de participants, participation à distance ou sur place, formation en inter ou en intra…). Afin de vous proposer une offre complètement adaptée à vos besoins, nous mettons au point un devis personnalisé selon vos contraintes.