Bien compléter son constat amiable

Savoir compléter au mieux un constat amiable en cas d’accident de la route…

Que votre collaborateur soit responsable d’un accident ou non… cela passe notamment par une bonne évaluation de la situation de l’accident et du comportement de chacun des véhicules.

L’assureur s’appuie en effet et uniquement sur les éléments fournis sur le constat. Il conviendra ensuite à chacun de compléter au mieux sa partie et de décrire le plus précisément possible les circonstances de l’accident.

D’où l’importance de bien savoir compléter ce document en cas d’accident… Formez vous !

Programme

Formation “constat amiable” théorique et pratique

A partir d’exemples concrets, le groupe de formés s’exercera à la description de diverses situations. Leur but : identifier les pièges et erreurs à ne pas faire sur un constat amiable.

Chacun découvrira dans cette formation les subtilités du constat amiable. Ainsi que quelques logiques pour ne pas être considéré(e) comme responsable d’un accident.

A qui s'adressent ces formations ?

Collectivités territoriales et locales, administrations publiques, entreprises du secteur privé…

Pour quels types de personnel ?

Tous les salariés & collaborateurs utilisant un véhicule dans le cadre de leurs trajets professionnels ou pour se rendre à leur poste de travail (trajets domicile/travail).

Coût de cette formation

Un devis personnalisé est réalisé en fonction du nombre de personnes à former.

Ces formations entrent dans la liste des actions relatives à l’amélioration des conditions de travail dans le cadre du Document Unique.