Challenge Mobilité

Depuis 10 ans, le Challenge Mobilité organisé dans de nombreuses régions (exemple ici en Auvergne-Rhône-Alpes) permet aux établissements d’inciter leurs salariés à venir au travail en mode alternatif.

C’est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. Le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun, du covoiturage, du télétravail…

En 2020, le challenge mobilité aura lieu le mardi 22 septembre et est organisé dans de nombreuses régions de France.

Pour les entreprises cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer.

Nouvelle Route s’associé à cette démarche et vous propose un certain nombre d’animations ou de formations pour renforcer l’implication des entreprises et des collectivités dans cet événement national.

Pour accompagner votre démarche nous vous proposons :

Contactez-nous pour que nous imaginions ensemble la meilleure solution en fonction de vos contraintes.

A qui s'adresse ces interventions

Collectivités territoriales & locales / Administrations / Entreprises du secteur privé

Pour quels types de personnel ?

Tous les salariés utilisant un véhicule dans le cadre de leurs trajets professionnels ou pour se rendre à leur poste (trajets domicile/travail).

Le coût de ces interventions

Un devis personnalisé est réalisé en fonction du nombre de personnes à former et du type d’intervention.